Jussie Smollett victime d’une agression raciste

Home / actualité / Jussie Smollett victime d’une agression raciste

L’acteur métis, Jussie Smollett, vedette de la série « Empire » a été victime d’une agression raciste et homophobe de la part de partisans de Donald Trump.
Les faits se sont produits à Chicago, dans la nuit du 28 au 29 janvier, alors qu’il était sorti pour acheter un sandwich, 2 hommes masqués l’ont brutalement battu tout en lui assénant des insultes raciales et homophobes. « “T’est pas cette t*pette de n*gro d’Empire ?” ‘’ This is MAGA country!”
Les assaillants l’ont aspergé d’un produit chimique qui pourrait être de l’eau de javel et passé une corde autour du coup.

Le comédien métis (Son père est juif descendant d’immigrés russes et polonais, et sa mère est une afro-américaine) également chanteur-compositeur, avait signé quelque temps auparavant une chanson anti-Trump “F.U.W” où il exprime sa colère devant ce “retour en arrière”, sa révolte face à la menace de “ce mur qui ne nous empêchera pas de nous aimer” et met en scène, dans le clip, un homme en fauteuil roulant écrasant un masque à l’effigie du président américain, comme une réponse à l’une des honteuses séquences de Trump moquant le handicap du journaliste du New-York Times Serge Kovaleski.

Read previous post:
Interview métissée: Anaïs Delwaulle

Née en Martinique d'un père picard (Amiens), et d'une mère martiniquaise, Anaïs Delwaulle est une jeune métisse de 24 ans...

Close