Meghan Markle: “Je suis métisse”

Home / actualité / Meghan Markle: “Je suis métisse”

Une vidéo de 2012 de Meghan Markle est devenue virale après la mort tragique de George Floyd. ” Je me suis sentie comme une mouche sur un mur une grande partie de ma vie“ déclarait-elle.

Dans le cadre du mouvement de protestation “Black lives matter” pour condamner la mort de Georges Floyd, tué par un policier américain, de nombreuses vidéos contre le racisme ont circulé sur les réseaux sociaux.

Parmi elle, une vidéo datant de 2012 de Meghan markle a refait surface et a enregistrée des milliers de vues en quelques heures.

Dans cette séquence, elle partage une partie de son expérience du racisme en tant que métisse.

“Je m’appelle Meghan Markle et je suis ici parce qu’il s’agit d’une campagne très importante dans laquelle je veux m’impliquer. Il s’agit de quelque chose de très personnel pour moi. Je suis métisse (née d’un père blanc, Thomas Markle, et d’une mère afro-américaine, Doria Ragland), la majorité des gens n’arrivent pas à définir mon mélange et une grande partie de ma vie je me suis sentie comme une mouche sur un mur”.

L’ex actrice de la série “Suits” se confie également sur les attaques racistes qu’elle a subi, comment les blagues de mauvais goût l’ont affectées. Y compris contre sa mère Doria Ragland plusieurs fois traité de négresse.

“Certaines des insultes que j’ai écouté, ou certaines blagues à mon encontre m’ont vraiment fait mal. “Il y a une paire d’années j’ai encore entendu quelqu’un appeler ma maman en employant le mot négresse. Je pense que, au dela d’être personnellement affectée, il faut juste se rendre compte de la réalité raciste de notre pays aujourd’hui, regarder les choses en face et tenter de les améliorer…Trés honnêtement, la race fait partie de ce qui te définit, le monde te considère d’abord en fonction te ton aspect. Certaines personnes ne me voyaient pas comme une femme noire ou comme une métisse. Elles m’auraient traitées différemment je pense si elles l’avaient su ” ajoute Meghan Markle dans son message.

Read previous post:
Naomi Osaka: “blanchie” dans une pub Japonaise

Quatre mois après avoir remporté son premier trophée à l’US Open contre son idole Serena Williams, Naomi Osaka a signé...

Close